Il faisait beau pour la première fois. À vrai dire, il a fait beau avant. C'est juste que le smog est gris ici, pas orange comme à la maison. Une petite note sur la qualité de l'air à Hong Kong. Vous savez qu'au Québec, on parle beaucoup de Kyoto et bla, bla, bla. Et bien ici, ils ont mis des lois qui oblige les camions à acheter des camion qui sont beaucoup moins polluant. Dans le cahier des sports du South China Morning Post il y avait une page complète sur la qualité de l'air. Ils ont aussi mis des lois anti-fumeurs avec assez de mordant. Si quelqu'un se fait prendre a fumer dans un lieu public, dans une subway (petit couloir sous les rues), dans les autobus, sur les bateaux, les restaurants, les magasins, etc... c'est HK$5000 d'amande automatique. Ici, ils ont décider que fumer c'était mal. Alors ils ne niaisent pas avec la puck comme au Québec.
Bon pour revenir a notre journée. Comme c'était dimanche, alors il y avant peu de trafic, alors le ciel était bleu. Nous avons donc décidé d'aller dans un parc d'attraction. Il y en a deux ici: Ocean park qui est sur la côte sud de l'ile de Hong Kong, près d'un village qui s'appelle d'Aberdeen, avec une vue sur la mer de chine du sud et Disney Hong Kong qui est sur l'ile de Lantau, qui est au milieu de nul part, qui est le plus petit des Disney. Les Disney, quand t'en a vu un, t'es a tous vu. Alors nous avons décider à Ocean Park.
Ocean Park est un parc d'attraction qui serait mieux décrit comme un aquarium qui contient aussi des manèges. C'est un peu boboche, mais il faut absolument le voir. Il est en deux parties, la partie lowland et highland. Quand on entre dans le parc, on est dans les lowland et la majorité des attractions sont dans le highland. Quand on veut passer d'un a l'autre il faut prendre un téléphérique. MALADE!!! Il faut passer deux montagnes qui sont très escarpées et qui sont sur le bord de la mer. Disons qu'il ne faut pas avoir le vertige.
On a une super vu de la mer de chine du sud de la pointe sud du parc. On peut voir des bateaux porte container passer au 5 minutes. Il faut vraiment voir ce parc même si ce n'est que pour la vue. Nous l'avons donc marché de long en large plusieurs fois. Nous avons surement brulé une autre 8750 calories. Alors nous étions épuisés. Alors nous avons décider de ne pas allez voir Aberdeen. Dommage, car je voulais le voir, mais que voulez-vous. Des fois il faut faire des choix. Alors nous sommes retournés à l'hôtel. Avant le souper.
Je sais pas si vous avez déjà remarqué que lorsqu'on retombe dans des vieilles habitudes, je parles de choses que l'on faisait régulièrement il y a plusieurs années, on retombe dans le le même état d'esprit de ces années.
Et bien, nous avons été souper au Hard Rock de Hong Kong et finalement je suis tombé en vacance à ce moment là. Il y a huit ans, j'y allais régulièrement à Jakarta. D'y allez m'a fait retomber dans le même état d'esprit qu'il y a huit ans. C'est la première fois que je décroche de la job depuis plusieurs années. Ça fait bizarre.
1 comment:
Interesting to know.
Post a Comment