2010/10/09

New York et Boston, 4-8 octobre 2010, Première partie

New York, New York… ah… Le bruit constant de la ville, ses gens aimables et ses odeurs.
Qui n’a jamais été à New York? Sérieusement?!? Il y en a parmi vous qui n’y a jamais été. Prenez l’autoroute 15 sud et en 5 ou 6 heures vous y êtes. C’est facile, il y a qu’à suivre les indications. Vous changez d’autoroute à Albany et vous continuez tout droit. Il y a trois moyens faciles d’entrer à New York lorsque vous venez de Montréal. Le pont George Washington, le tunnel Lincoln et le tunnel Holland. Le plus facile est le pont George Washington. Il y a plein d’indications, mais selon moi le meilleur moyen est de prendre le Lower Level et de prendre la première sortie. Peu importe quel étage du pont vous prenez, que ce soit le « upper level » ou le « lower level » vous atterrirez à New York, sur l’île de Manhattan plus précisément. Le problème avec le pont George Washington c’est qu’il est le plus au nord et qu’il faut traverser l’île au complet pour se rendre au point intéressants. Mais c’est toujours mieux que de passer par le New Jersey.

Une chose qui est intéressante avec l’île de Manhattan c’est que les rues au nord de SoHo sont numérotées du sud au nord. Pour les avenues, elles sont numérotées d’est en ouest. Cependant, ils ont quelques avenues qui ont des noms. Une chance sinon ce serait trop facile. Finalement il y a Broadway qui traverse la ville du nord ouest au sud est. Lorsque vous savez ces quelques règles, vous pouvez vous retrouvez facilement dans Manhattan. Je vais utiliser ces règles dans ce blog pour expliquer les endroits que j’ai visités. Une chose que j’ai fais et que je n’ai pas revisité les endroits que j’ai déjà vu. Mais j’ai visité plusieurs endroits qui sont souvent montré dans les films.

Si vous vous demander se qu’est SoHo c’est une bonne chose, car ça m’ouvre la porte pour expliquer un truc intéressant à propos de Manhattan. C’est-à-dire la façon dont les cartiers de Manhattan sont nommés. Les noms sont souvent des abréviations des endroits. NoHo veut dire « North of Houston Street » alors que SoHo veut dire « South of Houston Street » et finalement Tribeca veut dire « Triangle Below Canal Street ».


Hôtel Giraffe (26th St. and Park Av.)

Notre premier arrêt après le voyage c’est notre hôtel. L’hôtel Giraffe est bien situé et il est facile de marcher aux points intéressants de la ville. C’est très propre et le personnel est serviable. C’est un petit hôtel comparé aux grandes chaines, mais c’est beaucoup mieux que l’espèce de buibui que nous avions pris lorsque nous y étions allez la première fois. Une chose qui est sure, c’est qu’il faut cracher le motton pour avoir un bon hôtel directement à Manhattan. L’hôtel à un excellent restaurant mexicain, nommé Dos Caminos, directement à côté. Si vous aimez la bouffe mexicaine, c’est un bon endroit. Les prix sont généralement raisonnable, mais il faut s’assurer de regarder les prix. Surtout lorsqu’il s’agit des consommations. Ils ont une téquila qui se détaille à 200$ du verre. Ouais, Ouais 200$ dans le genre de deux-cents dollars.

Lorsque vous prenez une chambre d’hôtel à New York, il est préférable de prendre une chambre qui est située les plus possible, surtout si vous n’avez pas l’habitude du bruit des villes. À New York les poubelles sont ramassées la nuit. Alors peu importe où vous êtes, il y aura un camion de vidanges qui va passer durant la nuit et il si vous n’avez pas l’habitude du bruit des villes vous allez vous faire réveiller.

L’hôtel est à deux pas du parc Madison Square.


Madison Square Park et le Flatiron (23e rue et 5e Av. et Broadway Av.)

Le parc de la rue Madison est un joli parc qui n’a rien de bien spécial si ce n’est de permettre aux gens qui travaillent dans le cartier de Gramercy/Flatiron ou dans le cartier de Chelsea. Ce parc était un endroit parfait pour faire une chose qui était sur ma bucket list. C’est-à-dire lire un journal, sous l’ombre d’un arbre, dans un parc de New York. Ceci peut sembler anodin, mais selon moi il faut faire une chose simple que les gens d’un endroit font pour vraiment comprendre l’âme d’une ville. À New York, c’est de lire le journal sous un arbre. De regarder les gens vaquer à leurs tâches quotidiennes.

Au parc Madison Square, il y a un édifice de New York qui représente New York tout comme l’Empire State Building et qui est présenté dans plusieurs films. Cet édifice est le Flatiron, prononcé Flat-Iron. Quoique je préfère l’appeler le Fla-Ti-Rond. Cet édifice est facilement reconnaissable dû à sa forme. Il est fait en pointe de tarte. L’angle très aigu de l’édifice est dû au coin de rue sur lequel il se trouve. Comme Broadway traverse la ville en diagonale, il y a des endroits où les terrains ont des formes particulières.

Comme cet édifice est un symbole de New York il est un présent dans beaucoup d’émission de télévisions et de films. Parmi quelques un de ceux-ci, il y a Spiderman où le film est présenté le journal où Peter Parker travaille. Il est détruit dans le film Godzilla. Il est aussi utilisé dans l’émission « Friends » lors des scènes de transitions et il est aussi présenté lors de l’ouverture de l’émission de David Letterman.



note: J'ai pris tout plein de photos lors du voyage mais comme c'était nuageux, les photos ne sont pas vraiment belles, alors j'utilise des photos dont les droits d'auteur me permettent de les utilisées, ce qui donne donc le droit à tout le monde d'utiliser ces photos.

No comments:

Places visitées