2008/09/12

11 septembre 2008, la baie de Mokuleia

La baie de Moluleia

Ce fut une petite journée tranquile, en début de journée, nous sommes allés nous promener sur la plage, comme bien des matins. Sauf que cette fois, nous avons marché plusieurs kilomètres, nous avons fait toute la plage Kaanapali d'un côté à l'autre. Après nous sommes allez chercher le diner dans un restaurant, puis nous avons été chercher un équipement pour faire de l'apnée.

Puis nous sommes allez dans une baie qui s'appelle Mokuleia qui est un peu au nord de Kapalua, Il faut se stationner sur le bords de la route, puis prendre des escaliers en béton et finalement il faut finir les 30 derniers mètres sur une trail qui descend jusqu'à la plage. Il y a une belle plage qui n'est pas trop occupé, probablement pcq'il n'y a pas beaucoup de parking disponibles.

Nous avons donc pris notre équipement et sommes allés dans l'eau pour chercher un récif de corail. Généralement quand on fait de l'apnée, c'est facile a trouver, il ne faut qu'allez ou il y a beaucoup de monde. Là, c'est un peu plus difficile, car il y a peu de personnes. Il a donc fallu que je me promène en zigzag jusqu'à ce qu'en j'en trouve un. Il n'y avait que quelque roches avec des poissons autour. Après un temps , ma femme décida qu'elle ne voulait plus utiliser le masque et les palmes pour une planche de body surfing. Cette plance flotte très bien et a un trou en plein millieu avec une fenètre en plastique. Cela permet donc de voir le fond sans avoir a porter un masque. Elle se promenait plus près de la plage, alors lorsque le vent s'est levé, les vagues sont soudainement devenues plus grosses. Alors Régina s'est fait ejectée de l'océan deux fois , une fois sur les fesses et une fois sur la tête. Il faut dire que la planche est très dure a contrôler lorsqu'il y a des vagues.

Après un certain temps, j'ai trouvé un gros récif, il y a une grosse roche qui dépasse près d'une falaise qui les frappée par des vagues assez grosses, alors il est plus dangereux d'y allez. Car une grosse vague pourrait nous poussé contre les rochers et se faire très mal. Mais arrivé au gros récif, cela vaut vraiment la peine, il y a des centaines de poissons de types différents et des oursins de mer qui se réfugient dans chaques crevasses disponibles.

Après plus d'une heure a se promener d'un côté à l'autre de la baie et après avoir attrapé un gros coup de soleil, nous somme rentrés à l'hotel. C'est drôle comment une marche de plusieurs miles sur la plage et une heure de plongée dans des vagues peut fatiguer quelqu'un.

Aloha

No comments:

Places visitées