2008/09/10

9 septembre 2008, l'ouest de Maui, Iao valley et le hula

L'ouest de Maui
Après avoir passé plusieurs jours à visiter les environs, nous avons décidé d'allez un peu plus loin dans nos explorations. Cependant, nous ne pouvions allez trop loin pcq nous avions une réservation pour un souper spectacle de hula, la danse hawaiienne.

Nous sommes donc allez faire un tour de voiture pour parcourir tout l'ouest de Maui. Notre hotel est à Ka'anapali, nous sommes donc parti de ce point pour se rendre à Kapalua, le voyage se fait en quelques minutes seulement. À partir de Kapalua, il y a plein de place ou l'on peut se stationner pour avoir une vue superbe de l'océan. Entre Kapalua et Honokohau, nous nous sommes arrètés plusieurs fois pour prendre des photos. Des fois pour voir des surfeurs, des fois pour voir du monde qui fesaient de la plongé dans une baie et des fois pour voir des falaises.

Le problème avec Maui, c'est les cartes, sur certaines cartes, il y des routes alors que d'autres affichent ces routes commes des trails. Devinez quel type de cartes nous avions... Celle avec des routes bien sûr. Entre Honokohau et Kahakuloa, la route se transforme en chemin a une voie, qui bien qu'asphaltée, n'a pas de garde-fou, a une falaise qui descend d'un côté et d'une autre falaise qui monte de l'autre. Ce chemin redevient normal entre Kahakuloa et Waihee. Nous avons donc fait presqu'une vingtaine de miles à une vitesse moyenne de 15 miles à l'heure avec un chemin a peine plus large que la voiture qui est sur le bord d'un ravin. C'est très agréables, comme vous pouvez le devinez. Une chance que l'on conduit à droite à Hawaii, quand nous rencontrions des voitures, c'est eux qui allait sur le bord du ravin, nous allions sur le bord du mur qui monte.

Je vous le conseil de le faire si vous venez à Maui, mais il faudrait que vous vous assureriez ce ceci avant :
1 - Avoir une petite voiture
2 - Avoir une voiture automatique
3 - Vous assurer que la voiture a de bon frein
4 - Faire le plein d'essence avant
5 - Avoir les nerfs solide

Lorsque vous l'aurez fait, vous serez fier d'avoir passé au travers.

Iao Valley
Bref, quand nous avons atteint la ville de Waiehu, nous somme arrèter dans un McDo pour faire le plein, c'est drôle comment être intense durant une heure et demi, nous donne faim. Ensuite nous avons pris l'autoroute 30 en direction sud pour atteindre la ville de Wailuku ou il y a une plantation de fruits tropicaux que nous avons été voir, puis nous sommes allez dans la vallée Iao, qui est un parc de l'état d'Hawaii. Ce parc se trouve dans une vallée qui est très étroite et qui est très profonde. Cela vaut vraiment la peine de se déplacer juste pour voir cela. Il y a4 rivières (ruisseaux), qui parcourent la vallée, qui l'ont creusé très profondément au cours des siècles. Ils ont plein de pancarte qui explique l'histoire de la vallée. Il semblerait que lors de la dernière bataille de la guerre d'unification des iles d'Hawaii à été faite dans cette vallée. Il y aurait eu tellement de mort que les quatres rivières aurait eu des barrages fait par des cadavres.


Finalement nous sommes retourner à l'hotel en passant par l'autoroute 30, au sud, là ou nous avons été pris dans le traffic durant une heure à Lahaina à 14H30. Nous avons donc passer une petite heure à se reposer avant d'allez souper.

Hula
Régina avait réservé un souper-spectacle dans la ville de Lahaina. La nouriture était que de l'hawaiien, alors que le spectacle était du hula, la danse traditionnelle d'hawaii. Bien que ce soit cher, environ 100$ par personne, il faut absolument l'essayer. La bouffe est vraiment bonne et le spectacle est intéressant. Ce n'est pas seulement de la dance, c'est une histoire du folklore hawaiien qui est raconté.

No comments:

Places visitées