2008/09/08

7 septembre 2008, Lahaina

Le village de Lahaina

La petite ville de Lanaiha, qui se trouve quelques kilomètres au sud de Kaanapali, est une très jolie ville touristique qui vaut le détour. Ils ont une rue qui s'appelle Front Street, qui coure tout le long de l'océan. Comme la ville est petite, la meilleure idée est se stationner dans un parking, proche de Front Street et de se balader à pied.

Il y a plein de restaurants et de boutiques qui longent Front Street. Il faut donc au moins compter 2-3 heures de marches pour parcourir cette rue. Deux heures si il y a juste 2 gars, 3 heures si il y a une femme avec vous. Le meilleur truc est de prendre un côté de la rue, d'allez jusqu'au bout, de traverser la rue et de revenir vers votre point de départ. Deux autres points d'attractions sur Front Street sont le temple Wo Hing, un musée consacré aux chinois de l'île et qui a un temple taoïste au deuxième étage, et la mission Jodo de Lahaina, qui est un jardin Japonais avec une statue de boudha de 12 pieds de haut.

Quand on se promène dans Lahaina, il est surprenant de voir la ressemblance avec les petites rues de Singapoure. Evidemment, pas le quartier des affaires de Singapoure, c'est juste des gros building, mais les petites rues, c'est des building colonials avec des murs blancs et de trottoirs faits de briques et de pierre rondes avec du ciment. On pourrais vraiment se tromper si il n'y avais pas des groupes de Harley-Davidsons et de Pickups avec des gros pneus qui passent de temps en temps.

C'est vraiment charmant, mais il faut quand même de la crème solaire. Pour faire un longue histoire courte, nous avons réservé un petit voyage en sous-marin que nous allons faire aujourd'hui et avons mangé dans un restaurant qui s'appelle Bubba-Gump Shrimp Co., qui est sur le thème de Forrest Gump. Nous en avions déjà vu un en haut du Victoria Peak à Hong Kong, mais n'y n'étions pas entrés.


Aloha

No comments:

Places visitées