2007/05/20

Anyer, deux heures de routes de Jakarta. 17, 18, 19 mai


Nous sommes allez à un endroit qui s'appelle Anyer, C'est à deux heures de routes d'ici. 45 minutes pour faire 94 kilomètres d'autoroutes et une heure et quard pour faire une trentaine de kilomètres sur une route de campagne. Evidemment il faut se faufiler entre les motos et des angkot, les angkot c'est des minivan qui sont utiliser comme transport en commun. Au lieu d'avoir des autobus, ils utilisent des minivans. Il y en a donc un nombre incroyable sur les routes. Ils sont aussi dangereux, car les passagés peuvent demander au chauffeur d'arrèter à tout moment pour sortir. Comme nous passons près de très grosse usine de d'acier, d'alluminium et de gas naturel il nous fallait aussi éviter les gros camions. Rajouter une route en construction et vous avez les ingrédients parfait pour embrasser le sol lorsque vous arriver à destination.

Le resort ou allons et à moitié des condos et à moitié un hôtel. Nous avions louer un condo au lieu d'une chambre d'hôtel. Cela nous coutais seulement 1,500,000 roupias au lieu de 3,000,000 pour une chambre d'hôtel. En plus nous avions trois chambre à coucher, donc nous pouvions tous rester dans le même condo, donc c'est le sixième du prix d'avoir louer des chambres d'hôtel. Le condo était au deuxième étage et avec le balcon arrière donnant directement sur l'océan indien. Nous avions donc le bruit des vagues pour nous endormir le soir et pour nous réveiller le matin.

Notre nièce, Irène, voulait allez à la piscine ou à la plage. J'ai donc proposer d'allez l'accompagner à la piscine alors que les autres dépacteraient les valises. Nous sommes donc, elle et moi, allez à la piscine qui était sous le balcon avant et lorsque nous avons vu les autres sortir pour allez à la plage, nous somme allez les rejoindre. Bien qu'il n'y avait pas de vent, la nouvelle lune génèrait des vagues très hautes, donc les life-gards ne nous laissaient pas allez loin du bord.

photo : coucher de soleil du balcon



Après une journée à la piscine et à la plage j'était tellement brulé que je me suis couché à 20H30. Le lendemain matin, il y avait des vagues de 6 à 12 pieds. Comme seulement moi et ma femme avons pu dormir à cause du bruit, presque tout le monde ont décidés de partir immédiatement, même si nous avions le condo pour une nuit de plus. Il ne restait donc plus que ma femme, moi, ma belle-soeur et ma nièce. Comme les vagues étaient trop hautes, la plage est resté fermée toute la journée. Nous avons donc passé la journée à la piscine.

Comme nous somme plus près de Jakarta, il y a donc beaucoup plus d'indonésiens. Les quelques autre blanc qui était au resort, restaient à l'hôtel, donc ils ne venaient pas dans notre coin. Ce qui veut dire qu'il y avait des enfants qui n'avait jamais vus de blanc. Il y a donc une petit morveux ( dans le sens qu'il avait une bulle de morve sur le bord d'une narine ) qui était faciné par la vu d'un blanc. Il me suivait partout et restait à deux pied de moi et me regardait fixement comme un chat regarde un poisson rouge. Comme je parlais en anglais avec ma nièce, je n'étais que plus mistérieux. PETIT CALISSE, SACRE MOI DONC LE CAMP. Je suis donc retourné au condo en m'assurant qu'il ne me suive pas.

photo : le condo vu d'en arriere



Une autre chose intéressante là bas. Encore une fois, comme c'est plein d'indonésiens, il y avait plein de femmes musulmanes qui portait des genres de wetsuit pour se baigner dans la piscine. Il me semble que quand il fait 35 degrés et ensoleillé, la dernière chose que je voudrais porter c'est un suit noir qui va des chevilles au cou. Il faut croire que la religion est plus importante que le confort.

photo : moi, Regina, Andreas et Irene



L'oncle, la tante et le cousin de ma femme sont venus nous rejoindre comme planifié. Comme il n'y avait plus personnes, ils sont resté pour la nuit. Un mot que vous devez connaitre si vous venez ici est : Makan barat. Ça veut dire : Manger Ouest, autrement dit, ca veut dire nourriture occidentale. Vous savez, si vous manger de la nourriture locale à tout bout de champ, vous allez passez votre temps entre la table et la bol de toilette. Il est donc bon d'allez manger de la bouffe plus normale pour nous autre. C'est la technique que j'ai utilisée pour ne pas être malade tout le temps ici.

Nous avons donc été mangés dans un buffet et nous avons abusés des bonne choses. Six adultes et un enfant, pour moins de 50$ Cnd. Là dessus, j'ai du manger pour proche de 15$-20$ de saumon fumé. Quand nous somme sorti de là, ma nièce ne pouvait même plus marcher, il a donc fallu que je la porte la moitié du chemin.

La dernière journée, il y avait des vagues de plus de 12 pieds lorsque nous nous sommes réveillés. La plage était donc encore fermée. Nous avons donc encore passés la journée à la piscine.

Je ne sais pas si vous avez vu aux nouvelles, mais à cause des marés, il y a des endroits ou ils ont eu des vagues de 6 mètres qui ont frapé le sud de Bali, Java et Sumatra. Détruisant des villages entier. Il y a aussi eu des indondations à Jakarta, mais pas dans le coin ou notre appartement se situe.

Il ne nous reste qu'un diner de famille avec la famille de ma femme et on a trois jours de vacances ( des vrais vacances à rien faire ) avant de retourner pour deux nuits à Singapour, pour se reposer un peu, avant de prendre l'avion pour revenir à Montréal.





No comments:

Places visitées