2007/05/06

Hong Kong Central, SOHO et le Peak 5 mai 2007

L'île de Hong Kong a une grosse montage en plein milieu, alors lorsque vous vous promenez sur celle ile, il faut vous attendre a monter et a descendre des côtes.

Central Hong Kong
Le matin du 5 mai, on a pris le métro pour allez au cartier des affaires, Hong Kong Central. C'est bizarre comme le samedi matin il n'y a personne dans le transport en commun. Ici les magasins sont ouvert de 10H à 22H toute la semaine. Donc quand vous sortez le matin à 8H le matin, les transports en communs sont tranquille. C'est un bon moyen de voyager. Partez de bonne heure, vous pourrez vous rendre à votre destination sans être compacté comme des sardines dans les voitures de métros.



Anyway, on se rend au centre ville. C'est bizarre comme cartier. Vous avez des tours à bureau énormes, mais quand vous regarder les rues d'en bas, c'est incroyables comme c'est traditionnel. Par traditionnel je veux dire des petites ruelles avec vendeurs sur le bord de la route. C'est assez spécial le contraste.

Encore là, il y a tout plein de magasins. C'est écœurant. Il y a des line-ups devant des magasins avec des bouncer qui laissent le monde entrer au compte goute. On dirait des bars, mais non, c'est des magasins. Nous avons passé devant un magasin qui s'appelle Go Ape plusieurs fois entre 10H00 et 16H00 et il y avait toujours un line-up. Bienvenu au pays de la consommation.


SOHO : Mid-level
Un cartier connu sous le nom de Mid-level, juste à l'ouest de Central Hong Kong et sur le côté de la montagne, est assez intéressants car il y a un escalier mécanique qui monte tout le cartier. Vers le milieu il y a des bars, des restaurants et quelques magasins. En Haut, il y a des tours de de résidences qui sont perché en plein milieu de la montagne, alors ils ont une vue assez incroyable. Il y a trois temples dans le cartier, alors nous avons décider de tous les visités. Disons que les deux premiers, Kuan Yam et Shui Yuat, sont assez décevant. Ils sont tout petits et sale. En fait ils ont plus l'air de magasin de cochonnerie sur St-Laurent entre Ontario et Sherbrooke. Mais le troisième temple, Man Mo, il est pas pire, petit, mais au moins ça ressemble à ce que l'on a comme idée d'un temple.

Il faut vraiment voir ce cartier, c'est un peu comme le SOGO de New York. Petit restaurants branchés, des maisons pour les artistes et des épiceries fines. Si on veut trouver du vin européens, il faut venir ici. Le tout bordant l'escalier mécanique.

Le Peak
En bas de la montagne près du jardin botanique, il y a un petit train qui monte tout en haut de la montagne vers un édifice en béton laid qui est surnommé le Wok Volant.

Du haut de cette montagne de 552 metres, on a une vue incroyable de la ville. Si on vas à Hong Kong, il faut absolument allez au Peak. Il y a une vue incroyable de la ville. On y voit aussi les maisons des riches et célèbres de Hong Kong qui sont juste à côté du Peak. Il y a un petit centre d'achat en haut pour les touriste et les riches et tout plein de restaurants. Un ce ces restaurants est le Bubba Gumps Shrimps Company. Oui, Oui. Vous avez bien lu. Pour ceux qui cela ne veut rien dire. Je n'ai qu'une chose a vous dire... Cours Forest, Cours.




En résumé, il faut voir le centre ville de Hong Kong au moins une fois dans ça vie. Il se visite très bien à Pied, mais il faut des bons soulier. Moi j'ai mal au pieds et j'ai brulé au moins 8750 calories dans une journée.

No comments:

Places visitées