2007/05/23

Jakarta, dernière partie


Depuis que nous sommes à Jakarta, nous avons visités la famille de ma femme de tout bord-tout côté.

Nous avons passer plus de temps à visiter la famille que d'autre choses. Mais comme à date nous les voyons en moyenne une fois aux 8 ans, c'est un peu normal.


Nous n'avons pas pu visiter la majeure partie des endroits que nous voulions visité à Jakarta. Mais pour certains endroit, nous avons pu y allez. Tels que le Planet Hollywood. Pourquoi le Planet Hollywood? Hé bien il y a un cinéma juste au dessus et nous pouvions acheter nos billets directement à la table avec la serveuse. En Indonésie, on peut choisir nos sièges dans les cinémas. Alors nous arrivions de bonne heures, choisissions de bon billets et mangions en attendant le début du film. Nous n'avions qu'à y allez 5 minutes avant le début, nous avions déjà nos places anyway.

Une autre place que nous voulions allez et y avons réussi, c'est au Hard Rock Café. C'était le bars ou nous allions le plus souvent. Malheureusement, il a changé de place et c'est un Hard Rock Café. C'est plus notre Hard Rock Café. Ça a trop changé. :(

Une autre place que nous avons réussis à allez est le Taman Anggrek. Un gros centre d'achat avec tout ce que vous pouvez imaginez. Nous voulions un appartement en haut du Taman Anggrek durant notre séjour. Mais lorsque nous sommes venus pour louer l'appartement pour un gros bail d'un mois, quelqu'un d'autre est arrivé pour un bail d'un an. Devinez qui à eu l'appart?

Nous restions donc à un appartement juste à côté, le Royal Mediteranean Garden. L'appartement était pas pire, mais la douche me faisait chier. BIG TIME. La boite électrique n'était pas assez forte pour supporter la demande constante de courant du chauffe eau. Alors j'avais le choix, manquer d'électricité ou prendre une douche à l'eau froide. Après m'être plusieurs fois retrouvé dans le noir, j'ai pris des douches à l'eau froide. Malgré tout, l'appartement avait un gros point fort, les piscines. Il y avait un gros jardin avec deux piscines au centre, le tout situé entre les quatre tours du complexe. J'en ai donc profité pour allez nager plusieurs fois. Avec le Jardin entouré de haute tours, nous n'entendions pas le bruit de la rue. C'était donc une petite oasis de tranquillité dans toute la folie qu'est Jakarta.




Une dernière réunion de famille
Nous avons eu une dernière réunion de famille dimanche. Presque tout le monde y était car nous étions le weekend, même nos neveux que nous n'avons pas vus depuis notre arrivé, y étaient. Même l'oncle de ma femme qui reste à Batam, celui qui était venu nous chercher à notre arrivé en Indonésie, y était avec son épouse. Malheureusement il devait retourner chez lui en après midi avec notre nièce Irene.

Donc on a discuté, bourré la face et discuté encore. Étant le seul qui parle pas ou peu indonésien, les sujets de conversations sont assez limités. Heureusement pour moi, c'est une famille qui est très bien éduqué et qui parlent plusieurs langues. J'ai eu beaucoup plaisir à discuté avec eux.

Comme d'habitude lorsqu'il y a des photos de groupe : asseyez de me trouver dans la photo...



Les diamants...
Vous savez ce que ça prend pour faire des diamants?

  1. De la chaleur

  2. De la pression

  3. Du temps



Hé bien, je viens de vous décrire la première douche descente que j'ai eu dans les 10 derniers jours. Je suis maintenant de retour à Singapour... Finito l'eau froide, finito de se dépècher sous l'eau, finito les jets sans pression, finito Elvis Presley.... Oups, je suis rendu dans Elvis Gratton.

Mais ça veut aussi dire : finito les buffets à 7 personnes pour 45$; finito les massages d'une heure pour 4$; finito les polos à 10$, ect.

Si c'est le prix qu'il faut payer pour une douche convenable... Ça me dérange pas!

No comments:

Places visitées