2007/05/24

Singapour redux, 23 et 24 mai


Comme nous sommes enfin de retour à Singapour et que j'ai pris une douche fantastique, j'ai décidé que j'allais probablement m'acheter un nintendo DS lite avec un de leur jeu, Brain Age. Ce jeu permet de calculer la vitesse que notre cerveau fonctionne, autrement dit son age. J'y ais pas mal jouer lorsque j'étais à Jakarta. En effet, la petite cousine d'Australie de ma femme en avait un. Alors qu'elle avait la vitesse de quelqu'un mi-vingtaine, ce qui est son vrai âge. Moi j'avais un vitesse de quelqu'un de 80 ans. Mais ils ont des exercices qui permet de décrasser la grosse éponge située entre les deux oreilles... Après 2 jours, j'étais rendu à 70 ans.... J'ai donc décider de m'en acheter un. Ça tombe bien, il y a des magasins d'électroniques à tout les coins de rues ici.

Hier soir, nous sommes sortis pour allez descendre Orchard road et de passer les magasins d'électroniques pour voir comment ça coute ici un nintendo DS lite. Le premier magasin, S$175 (en dollars de Singapour). Le chose bizarre c'est que le prix n'est pas marqué nul part. Le gars l'a juste marqué sur une calculatrice quand il m'as dis le prix. Petite conversion rapide... s$175 = c$125 ... Pas pire. Deuxième magasin, s$260. Tabouère, le gars est à un coin de rue de l'autre pis il y a tant de différence. Lui aussi le prix est pas marqué et il me l'a juste écrit sur une calculatrice.

Aujourd'hui, j'ai été à Sentosa, le point le plus au sud de l'asie continental. En revenant, nous avons passer voir d'autres magasins. Le premier, s$299 et le même petit manège du prix pas marqué. Quand je lui ait dit que c'était trop cher, il m'a carrément insulté. Tu veux vendre bonhomme, vend moins cher que les autres, c'est pas en insultant le monde que tu vas réussir. La prochaine place, le prix était marqué... WOW... combien? s$299. Ouach. Garde le ton nintendo DS lite.

Je vais regarder sur EBAY pour m'en trouver un moins cher.




Aujourd'hui j'ai jouer au cowbow
Aujourd'hui nous avons été à Sentosa, comme je l'ai déjà dit. Mais ce que je ne vous avais pas dit, c'est que la moitié de la population de l'inde à eu la même idée que nous autres. Avez vous déjà été dans un autobus avec 80 indiens qui ont mangés du poulet tandoori alors qu'il fait 35o celcius avec 100% d'humidité? Si vous avec la chance de le faire une fois, hé bien je vous le déconseille fortement. Ça a la même odeur que la gueule d'un chier après qu'il à mangé les déchets en arrière d'un restaurant indien avant de se licher le trou de cul pis la bizoune.

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà été à Sentosa, ils ont fait beaucoup d'aménagement. Ils sont rendu avec un monorail qui traverse l'ile du nord au sud qui défigure tout le paysage. Juste pour allez au merlion il faut faire le tour d'une station de monorail dont on a fait trois fois le tour pour enfin trouver le bon chemin. Pour ceux qui ne le savent pas, la statue du merlion à Sentosa est juste une statue de 12 étages de haut dont on peut entrer à l'intérieur et allez au sommet ou allez voir la vue de la gueule du lion.

Nous avons aussi visité un jardin remplis de papillon, genre 2500 espèces. C'est assez impressionnant d'avoir des centaines de papillons qui vous tournoient tous autour. Ça parait pas, mais ça vole vite un papillon quand vous essayer de le prendre en photo. Ça doit être à cause de l'odeur de la sueur au tandoori.

Il y avait tellement de monde sur l'ile que nous avions pris un package, de plusieurs attractions, dont une nous n'avons même pas été, l'océanarium. Celles que nous avons été, étaient le jardin avec les papillons et un show de dauphins roses. Je ne vous mens pas, il y a une espèce de dauphin qui est rose. Le plus étrange est que plus ils sont vieux, plus ils sont roses. La meilleur parte du show était lorsqu'une chinoise d'une vingtaine d'année s'est portée volontaire pour allez patauger avec les dauphins lors du spectacle et qu'elle n'a pas pensé que son t-shirt était blanc. Je sais pas pourquoi mais j'ai cru remarqué qu'il y avait beaucoup plus de bruit de caméra à partir de ce moment.

Anyway, demain c'est le retour au Québec. Un petit voyage de trois heures et demi vers Hong Kong, une petite heure d'attente avant d'aller direct à Toronto. Sans passer par Anchorage, donc pas de stupidité de faire vérifier nos passeports pour voir si on porte des turbans. À moins qu'ils ait décidés d'annexer Toronto d'ici à ce que j'arrive.


No comments:

Places visitées