2007/05/13

Retour à Batam, 12 mai


Je retourne à la civilisation. Mais avant je suis allez faire de la plongée en apnée. J'y suis allez avec ma belle-soeur seulement, car ma femme ne voulais pas se trouvée au beau milieu de poissons. Il faisait gris quand nous sommes parties, il pleuvait lorsque nous somme entrée dans l'eau, alors on avait de la misère a voir les coraux. Mais 15 minutes après nous entrée dans l'eau, le soleil est sorti. Alors toutes les couleurs du récif corallien sont apparues. C'était génial, les guides ont lancée du pain à l'eau pour attirer les poissons. J'étais le seul de mon groupe à ne pas porter de gilet de sauvetage, alors je pouvais allez au fond de l'eau, seulement 3-4 mètres, mais c'était assez pour voir des oursins de mer et une huitre géante. J'ai eu l'idée de prendre un morceau de pain et de le briser en tout petit morceaux et de les éparpiller autour de moi. Je me suis retrouvé au beau milieu d'un banc de poisson. Il y en avait au moins 3 espèces. Malheureusement ma caméra numérique ne marche pas très bien sous l'eau, alors pas de photos. Il faudra juste me croire sur parole.

Lors de notre retour, j'étais assis sous le soleil. Le voyage à duré seulement 15 minutes et je suis rouge comme un homard. La seule fois ou j'ai eu un coup de soleil pire que ça dans ma vie, c'était en 98 à Jakarta et j'avais du passer la journée sous le soleil pour avoir le même résultat. Alors le soleil est fini pour moi pour quelques jours. C'est pas grave, ça va me donner la chance de me reposer un peu.

Nous avons quitter Bintan par le même bateau que nous avions pris pour notre arrivée. Lors de notre retour l'oncle de ma femme nous attendait à l'arrivée du bateau. Et il nous a emmenés voir une statue d'une déesse boudiste avec son temple qui ont une belle vue de Singapour. Sur la photo vous pouvez voir ma femme qui mesure 5 Pieds et 6 pouces juste à côté de la statue. Puis nous somme allez chez mon beau frère allez chercher du linge propre, avant d'aller à notre hôtel. Cet hôtel n'as pas de chambre, mais plutôt des huttes sur le bord de la montage et de la plage. Nous avions donc une petite hutte avec vue sur la jungle et sur la plage. Le toit cathédrale était fait en paille et en bambou. À pard quelques problèmes électriques, tout était parfait. La porte du balcon ne pouvait se fermer hermétiquement, nous avons donc du utiliser les filets qui sont fournies avec les lits pour ne pas revenir à la maison avec la fièvre Dengue ou la malaria.

Nous avons été à cet hôtel car il appartient à la compagnie ou ma belle-soeur travaille, nous avons donc eu un bon prix. La plage n'est pas terrible mais la vue est assez belle. On peut voir Singapour au loin à l'horizon. Juste avoir eu une cuisinette et cette hutte aurais fait une maisonnette potable pour y habiter quelques semaines.

Le 13, nous partons enfin à Jakarta. Nous resterons à la même place pour quelques jours, ça vas faire du bien.

No comments:

Places visitées