2007/05/03

Prendre l'auto pour allez porter les vidanges au bout du driveway. 2 mai 2007, 21H30

Prendre l'auto pour allez porter les vidanges au bout du driveway, c'est un peu comme prendre l'avion pour allez à Toronto. Pensez-y un peu... C'est plus rapide prendre l'auto pour faire les 50 pieds pour se rendre au bout... Mais quand on additionne le temps de débarrer l'auto, de mettre les vidanges sur le siège arrière, de partir l'auto, de se rendre à l'autre bout, de prendre les vidanges du siège arrière... C'est plus rapide de marcher avec ses vidanges dans les mains.

Allez à Toronto par avion, c'est pareil. Se rendre à l'aéroport, consigner ses bagages, attendre l'avion, rentrer dans l'avion, attendre que tout le monde s'assoit, faire le vol de 45 minutes, sortir de l'avion et prendre ses bagages... C'est plus long que de prendre son auto et allez à Toronto. Le pire c'est que ça coute plus cher de le faire en avion... même avec les prix de fou du gaz.

On a décidé de prendre un taxi pour allez à l'aéroport pour ne pas laisser l'auto dans un stationnement à l'aéroport durant plusieurs semaines. Donc on appelle le taxi à 14H00, il arrive à 14H15... pas pire.. sauf que c'est une civic... avec la suspension fini... Pourriez vous croire que quand des bagages et un gars de 220 livres entre dans la civic... les roues touchent aux ailes de l'auto. Alors vous pouvez imaginer le confort du voyage entre la maison et l'aéroport dans les rues de Beyrout.... oups, Montréal.

Donc on arrive à l'aéroport 45 minutes et 55$ plus tard. On va consigner nos bagages et on attend l'embarquement qui est à 16H50. Lorsqu'on embarque, il faut attendre que ce soit notre tour, comme d'habitude on attend une bonne demi-heure, on part pour un petit vol de moins d'une heure. Mais évidemment, il faut attendre que ce soit notre tour pour sortir de l'avion... Quelle rangé on était? La 29iem sur 32. Alors on attend un autre 25 minutes pour sortir de l'avion.

Une chance qu'il ne fallait pas récupérer nos bagages... Eux ils ont été direct à Hong Kong. Donc rendu à Toronto, il faut prendre notre correspondance pour Hong Kong. Il faut donc Traverser le terminal 1 pour allez prendre le tram pour se rendre jusqu'au terminal 3. Deviner ou se trouve le check-in de Cathay Pacific? C'est à l'autre bout du terminal 3. Il faut donc tout traverser pour allez faire le check-in.

Un 45 minutes plus tard, on arrive au comptoir de check-in de Cathay Pacific et il n'y a évidement personne. Donc on décide de faire la file avant qu'il y ait trop de monde. Finalement quand le staff arrive, ça leur prend une bonne demi-heure se mettre en place.

Mais une chose extra-ordinaire arrive, quand le comptoir ouvre, la personne du comptoir se lève pour venir chercher la personne qui attend dans la file... Du moins leur premier client. Ça fait différent d'air canada ou il y a une face de beuf qui te reçoit la plus part du temps.

Donc on réussis, à être entré à attendre notre prochain avions à huit heure. Il ne reste qu'a attendre jusqu'à 23H10 pour s'assoir dans l'avion pour se rendre à Hong Kong.


Quand on regarde tout ça. Ça aurait quasiment été plus rapide de prendre l'auto pour allez à Toronto, ça aurait couté pas mal moins cher ( le gaz + le parking - 2x le taxi - les deux billets d'avions ) et nous serions partis plus tard ( genre à 16H00 pour arriver à 22H00 ).

En plus aurait aussi eu la chance d'apporter nos vidanges pour les laisser sur le bord du chemin d'un Ontarien... Ça aurait au moins été cela de gagné. ;p



ps : ils ont même pas de hotspot dans l'aéroport de Toronto... Je suis un peu déçu, on est où? Le tier monde???

No comments:

Places visitées