2007/05/08

Walled City Park et la contribution du Québec au patrimoine mondial. 7 mai 2007.


Le matin du 7 mai, nous sommes allez voir un parc que j'avais déjà vu il y a maintenant 8 ans. Un beau petit parc en plein milieu de Kowloon. Il est inspiré du début de la dynastie Qing. Il est séparé en 8 différents parc dont un à 12 statues représentant les 12 signes du zodiaque chinois. Un autre est quatre jeu d'échec chinois géants. Un autre est une petite maison traditionnelle sur pilotis au beau milieu d'un étang. Bref vous voyez le topos. Pour y allez nous étions bien préparé, nous avions une carte de google map d'imprimé avec les noms en anglais et en chinois. On l'as montré au chauffeur d'autobus et il nous a fait signe quand débarqué.





Sur le plan que j'avais, c'était marqué qu'il y avait le “food district” juste au sud. Nous somme donc passé y faire un petit tour. Dégeulasse. De la viande au soleil toute la journée. Des poulets et des poissons vivant qui se font décapiter devant vous pour une couple de dollars. Ça sentait la charogne. Y parait que le cartier est un peu BS. J'ai pas de misère à le croire.

Une bonne façon de passer l'avant-midi.
1.Un parc sur un lieu historique qui est inspiré des parc du début de la dynastie Qing.
2.Sentir la charogne à plein nez juste avant le lunch.




Puis nous sommes allez dans le cartier qui se nomme Wan Chai, qui est situé sur l'ile de Hong Kong. C'est un autre cartier qui a plein de magasins. Lorsque nous voulions utiliser une passerelle pour traverser un gros boulevard, nous somme entrées dans un magasin d'électronique par accident. C'est plus une grosse battisse avec plein de couloirs et des pièces dont la grosseur varient d'une petite chambre à un gros garde robe. Les gros grade robes sont tellement petits que les vendeurs ne peuvent même pas entrer dedans. Chacune de c'est pièces est un magasin en sois. Il y avait quatre étages comme ça. Alors il devait y avoir pas loin de 200 magasins. Il y avait tellement de choix que la tête tournait. Si vous voulez de l'électronique... Allant de câbles USB à des router Ciscos. Il faut juste chercher.

En sortant de là, nous avons fait quelques rues de plus et c'est là que nous avons vu la plus grande contribution du Québec au patrimoine mondial. DE LA POUTINE. Ouais monsieur, la poutine est rendu jusqu'à Hong Kong. Prend ça Céline Dion, t'es détrônée du top des contributions du Québec!!!

Sérieusement, ces derniers jours, j'ai tellement marché que je me suis blessé à la cheville gauche. À force de monter et de descendre des côtes.

C'était ma dernières journée à Hong Kong. À force de lire le journal et de voir les nouvelles le soir il y a des choses que j'ai compris. Alors il y a une chose que j'ai dites dans mes autres blogs que j'aimerais rectifier. Les bouncers devant les magasins c'était un cas spécial. En effet ils ont un congé férié en chine d'une semaine qui s'appelle “the golden week”. Comme il y a plein de nouveau riches en chines. Souvent grace à des leur entreprise qui fabrique de la contre-façon. Ils descendent à Hong Kong pour s'acheter des affaires. Mais leur contre-façon, deviner ou ils la vendent??? Hong Kong. Alors ils se font pogner à acheter la camelote qu'ils fabriquent. Pour s'assurer d'acheter de la vrai marchandise, ils vont dans des magasins qui n'ont pas de contre-façon. Comme Louis Vuitton, qui avait aussi des bouncers. Lundi, ils étaient partis, car les chinois de chine étaient partis aussi.

1.Il faut voir Hong Kong au moins une fois dans ca vie.
2.Hong Kong est un gros centre d'achat avec une montagne au milieu et des voitures qui passent dedans.
3.Ils sont en train de viré écolos. Plus que nous ou que l'europe.
4.Si vous êtes un fumeur invétéré. Vous serez malheureux à Hong Kong car il est interdit de fumer partout. Même sur les terrasses extérieures.
5.Vous pouvez trouvez un hôtel avec une vue écoeurante pour 200$ canadiens la nuit ( l'hôtel à côté avait des chambres à plus ou moins 600$ canadiens la nuit ).
6.Hong Kong fais partie du commonwealth. Mais le monde parle pas à moitié anglais. Justement il y a du monde qui commence à chialer pcq l'anglais se perd. Ca me dérange pas trop. Sauf qu'il faut parler un assez bon globish pour pouvoir communiquer.

En tout cas, moi j'ai bien aimé. Ce même si je me suis blessé à trop marcher. Je vais surement y retourner. Si vous y allez, apportez vous de bonne chaussures.

No comments:

Places visitées