2007/05/16

Jakarta, 17 mai



Finalement j'ai pas internet dans l'appartement. J'ai un compte que je peux utiliser, mais j'ai pas de ligne de téléphone :(




Ça fait huit ans que j'ai pas mis les pieds ici et je peux à peine reconnaitre la ville. Une chance que c'est un pays du tier monde qui est en plein milieu d'une crise économique.

J'ai été fait un tour avant-hier à l'hôtel ou j'ai resté pendant 9 mois. Lui il a pas changé d'un poil. Mais à gauche il y avait un terrain vague et à gauche il y avait un édifice en construction ou la construction avait arrêté à cause du manque d'argent. Entre mon hôtel et l'édifice ou je travaillais, il y avait un bidonville. Maintenant, il y a une université à gauche de l'hôtel, l'édifice est fini d'être construit et le bidon ville à été remplacé par des tours à bureaux. C'est incroyable le développement. Près de Puri-Indah, l'endroit ou la belle famille restent presque tous. Il y avait beaucoup de champs. Maintenant c'est tout construit.

En 98, le recensement officiel disait qu'il y avait grosso-modo 8 millions de personnes dans la ville. Mais ils estimaient qu'il y en avait 12 millions. Maintenant il y en a 22 millions. Ceux qui parmi vous ont déjà jouer à SimCity, peuvent imaginer le bordel.

Disons que j'ai pas eu grand chose à raconter depuis que je suis arrivé à Jakarta. Visités la famille, allés au restaurant, visités la famille, allés au restaurant, visités la famille.... Bref vous voyez le topos. Je préfère ne pas écrire de blog pour dire que j'ai rien fais, après tout ça me coute proche 10$ chaque fois que je vais sur le net pour raconter des banalités. Alors j'apporte le laptop lorsque je vais chez la belle famille pour me connecter avec mon laptop chez eux.

Nous avons été à une réunion des amis du secondaire de ma femme. Elle voulais me présenté à ses amis d'enfance. En revenant, j'ai atteint l'état que j'essayai d'éviter de puis mon arrivé. Disons que j'ai bien fais d'apporter des Immodums. J'ai vu de la bouffe bizarre et de la bouffe épicée depuis que je suis ici. En autre il y a du durian, ça sent mauvais, la goute pas bon, la texture est bizarre et c'est mauvais pour la santé. Pourquoi le monte mange cela? C'est plein d'alcool. L'oncle à ma femme nous racontais comment il partait sur la brosse quand il était jeune avec des durians.

Mercredi est un jour férié ici, alors nous allons passer trois jours à la plage. Nous allons à un resort qui s'appelle Anyer. Notre nièce Irène est venu en avion de Batam pour nous rejoindre. Comme nous la voyons pas souvent. Nous l'avions vu lorsqu'elle avait juste un an. Maintenant elle est rendu à 9 ans. Disons qu'elle à grandi un peu. Comme nous la voyons pas souvent, ma femme a demandé la permission à son frère pour qu'elle nous rejoigne à la plage. Ce matin, la cousine australienne de ma femme est arrivé par avion sans avoir averti personne. Même pas ses parents. Alors c'est une belle surprise. Donc on devrait être une grosse gang.

Lors de notre retour, nous avons une réunion de famille, puis nous seront un peu plus libre de nous mouvements. Nous devrions allez visiter plus de place.


Notre appart


Notre appartement est tout petit, avec une boite électrique qui n'est pas capable de fournir du courant à toute les appareils de la maison. Surtout le chauffe eau. Donc quand on prend une douche, on ne peut pas avoir l'air climatisé qui fonctionne. Sinon le courant saute. C'est juste arrivé 2 fois à date. Nous avons une vue sur la cour intérieure, alors nous voyons les piscines et rien d'autre. C'est tout petit et les postes de TV sont a chier. Mais quand on arrive le soir, on est tellement brulé qu'on pense juste à dormir. Mais nous sommes proche du Taman Aggrek. Un des gros centre d'achat avec des bloc appartement en haut. Nous étions supposé avoir un appartement à cet endroit. Mais malheureusement, lorsque nous somme venu pour louer, une autre personne est arrivé avec un bail d'un an au lieu d'un mois, donc, adieu super appartement. Au moins nous ne sommes pas trop loin. Une dizaine de minute de marche. Donc un pont sur un boulevard sans trottoir.

Je devrais avoir des photos d'Anyer et des photos intéressantes. Peux-être même un autre coup de soleil. Après on va enfin jouer au touristes à Jakarta.

No comments:

Places visitées