2007/05/03

Le motel miteux sur le bord de la 132. (4 mai 11H30 heures de Hong Kong)


Imaginez vous louer une chambre de motel dans un petit motel miteux sur le bord de la 132. Faites juste y penser 3-4 minutes avant de continuer a lire.

D'après vous, quelle genre de nuit auriez vous? Vous auriez juste un lit qui vibre aux trente-sous mais qui est coincé en position on. Les murs serait si mince que vous entendriez les ressorts du lit de la chambre voisine tout la nuit. Finalement il y aurait une décente de police dans tout le motel pour vérifier que vous êtes pas des criminel, mais ils n'arrêteraient personnes. Vous trouveriez pas la nuit longue?

Bien là, je viens de vous décrire notre voyage entre Toronto et Hong Kong.

En effet, on avait un Airbus 340 et il y a eu des turbulences tout le voyage, ils veulent sauver du gaz, alors ils vont le plus au nord possible... Alors on est contre le jet stream, croyez moi, ça shake. Ça c'était notre lit à trente-sous coincé à on.

Il y avait un petit morceau de plastique de loose, alors chaque fois que l'avion vibrait, il y avait un couick... Genre au 3-4 secondes... couick, couick, couick, couick. Ça c'est les voisins qui s'envoient en l'air toute la nuit.

Il y avait une escale à Anchorage, Alaska. Les américains avec leurs power trip de guerre à l'intelligence, nous ont tous fait sortir pour vérifier nos passeports. Scusez-moi, si je m'appelais Osama, j'aurais pas réussi à monté dans l'avion à Toronto, alors pourquoi tu me fais sortir en Alaska à trois heures du matin pour voir si j'ai un turban. Gang de twit. Ça c'est ma police qui débarque en plein milieu de la nuit.

J'ai vu des aéroports dans ma vie, mais celui d'Anchorage fait dur. La seule chose d'intéressante a voir était un ours brun (qui était blanc) empaillé. BORING...

Il a fallu six heures pour allez de Toronto à Anchorage, on a passé une heure à Anchorage et finalement ça a pris un autre onze heures pour se rendre à Hong Kong d'Anchorage. Si vous rajouter la demi-heure de taxi sur la piste d'avion en arrivant et en partant. C'est 20 heures au total... Comme on suivait la course du soleil, c'est une nuit de plus de 24 heures. Après tout on est parti à 23H30 de Toronto.

Alors si vous allez à Hong Kong. Soyez motivé parce que c'est long en taba...




Mais finalement on est arrivé à Hong Kong. Vous devriez voir la vue. Là il fait gris... alors la caméra a de la misère avec les photos, mais quand ce sera dégagé, je vais prendre une photo de la vue de l'hôtel et vous montrer cela.

A+

No comments:

Places visitées