2009/09/03

Le grand départ

Enfin, nous partons aujourd'hui.

Plus précisément ce soir. Nous nous rendons à l'aéroport, prenons un vol de British Airways en direction de Londres puis nous nous réveillerons à l'aéroport d'Heathrow. Il ne nous restera plus qu'un cours voyage, une heure ou deux, vers Southampton. Donc la prochaine fois que je vais écrire un message, je devrais être dans le sud de l'Angleterre.

Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire durant les trois jours où j'étais en vacance? Comme tout mâââle qui se respecte, j'ai fais de la rénovation. Le mur avant de ma maison avait besoin d'un petit coup de pinceau. Il fallait donc enlever toute la merde qui s’était accumulée au cours des six ou sept dernières années pour redonner un peu de fraîcheur à ce mur. Bien sûr, comme dans tous cartiers où il y des « maisons de villes », il y a toujours un voisin qui chiale sur tout ce que vous faite sur votre maison. Le genre qui chiale quand le gazon n’est pas coupé à la bonne longueur, que t’installe une porte qui n’as pas une fenêtre de la même dimension des autres portes du cartier ou même qui va voir tous les autres voisins, les uns après les autres, pour leur expliquer la raison qu’une couleur de mur qui n’est pas identique à la sienne baisse la valeur de toutes les propriétés du cartier. Peut-être que si je l’avais peinturé jaune serin ou même psychédélique, même pas il est d’une couleur de bois, séquoia pour être précis. Maudit que je suis fou, j’ai peinturé un mur de bois avec une couleur de bois. En tous cas, je n’ai pas hâte à la retraite, je vais peut-être devenir chialeux comme lui.

Je crois que j’ai plus besoin de vacances de lui que du bureau. Ma seule consolation est qu’à chaque fois qu’il va rentrer chez lui, il va voir mon mur qui lui faireune grimace. Disons que je regrette un peu de ne pas l’avoir peinturé avant.

No comments:

Places visitées