2009/09/20

Rome, le Vatican, 19 septembre



Nous avons deux jours non consécutifs à Rome. Le premier jour nous allions au Vatican, puis nous allons passer 3 jours à Amalfi, sur la côte du même nom et nous retournerons à Rome pour y visiter les ruines.

À la fin de la croisière, nous avons été directement à Rome. Pour nous y rendre, nous avons pris une navette Régina et moi car nos bagages sont très lourds, moyennant rémunération bien sûr. Agnes et Marselina ont pris le train pour se rendre à Rome, car leurs bagages sont de tailles raisonnables. Lorsque nous nous sommes rejoint à l’hôtel, nous avons visité le Vatican après un bon petit repas. Le Vatican et son musée sont très beaux et ils valent la peine d’allez les visités. Mais c’est assez troublant d’y allez. Tous ceux qui comme moi ont grandi (plus ou moins) dans la foi catholique, ont appris qu’il faut être humble, que les pauvres iront aux cieux. Je n’ai jamais vu autant d’opulence, de tapisserie, de peintures et de sculptures de maîtres. C’est vraiment « fait ce que je dis, pas ce que je vais » qui prédomine ici. À notre arrivée à la place St-Pierre, il y a une file d’attente d’au moins 150 mètres. Je me dis que ça va prendre au moins 2-3 heures pour entrer dans la basilique. Comme je ne veux pas partir de chicane, je ferme ma gueule. 15 minutes plus tard, on entre dans la basilique. WTF??? Ça nous prenais plus de temps pour sortir du bateau de croisière pis ils n’avaient pas de détecteurs de métaux à la sortie du bateau. Ici, ils passent plus de monde dans une fraction du temps. Princess Cruise devrait envoyer du monde ici pour apprendre comment faire la job.

Après la basilique, nous sommes allez voir le musée du Vatican. Ils ont une collection impressionnante. Ils ont une salle complète dédiée à Michel-Ange. Ils ont des expositions permanant, dont une d’artéfacts Égyptien. La chapelle Sixtine est située dans le musée, à la fin pour être plus précis. Donc beaucoup de monde courent pour se rendre à la chapelle et y restent longtemps. Vous pouvez donc en déduire qu’il y a du monde en titi dans cette chapelle. On est supposé être silencieux, mais il y a toujours un murmure en bruit de fond. Selon moi, la chapelle Sixtine n’est pas ce qu’il y a de mieux dans le musée. Mais c’est ce qui a de plus populaire.

À la sortie, nous sommes allez voir la fontaine Trévi (oui oui comme les piscines), qui est un attrait touristiques de Rome. C’est une fontaine magnifique qui a plusieurs statues et qui occupe toute la façade d’un édifice.

No comments:

Places visitées