2009/09/23

Retour d'Amalfi, voyage vers Florence, 22-23 septembre

Je vous ai déjà dit que les Italiens ont un sens de l'organisation qui est spécial? Ce qui est drôle est qu'ils arrivent quand même aux résultats escomptés (ou presque). Notre départ d'Amalfi était presque parfait. On savait pas à quel heure le gars venait nous chercher. Il a fallu appeler à l'agence qui organisait le voyage pour savoir qu'il serait là à 14H30. Il est arrivé à l'heure, il a roulé en fou jusqu'à Pompéi pour qu'on puisse rejoindre un tour qui nous retournait à Rome. On est arrivé à 15h30 et le tours retournait seulement à 17H00. Commme on est en Italie, c'est à 17H30 qu'on est parti, pour retourner prendre d'autres personnes à Naple. On est donc parti de Naple à 18H30 (car Naple est à 20 minutes de Pompéi). Le voyage prend 3 heures pour retourner à Rome, ce qui veut dire qu'on est arrivé à 10h00 à l'hôtel.

Nous devions prendre notre voiture, une Alpha Roméo, à 8h30 le matin, pour deux jours. Mon but était de prendre possession de la voiture, de la laisser dans le stationnement et d'aller voir le collisé. Mais on est en Italie. Arrivés à l'agence AutoEurope, ils ne trouvent pas ma réservation. Comme j'ai une réservation de 2 jours. Je leur dit de checker pour le lendemain. Et Bingo, ils ont ma réservation d'une journée. Elle me dit qu'elle n'a pas de voiture, qu'elle a déjà parlé aux autres succursales de l'agence plus tôt ce matin et qu'ils n'ont rien. J'ai déjà payer pour l'auto, j'ai une réservation à Florence en Toscane, qui est déjà payée aussi. Je la regarde dans les yeux et lui dit, "I have a reservation in Firenze tonight, find me another car". Elle me répond "Si, I wille see whatte I canne do". 15 minutes plus tard un gars de l'agence prend son auto, qui avait la radio branchée sur un poste qui jouait du Céline Dion, pour nous emmenés à une autre succursale. Pas d'Alpha Roméo, juste une BMW 320D.

Disons que le temps qu'on ait tous finis à la succursale, il est déjà 10H00. On dirait que le collisé de Rome sera pour une autre fois. Le gars de l'agence nous dit comment sortir de Rome pour se rendre à Florence. C'est simple, prend telle route, suis telle route, tourne à gauche, puis à droite et une autre fois à gauche, prend l'autoroute et t'es rendu. Comem la BMW est un peu plus petite que prévu (en fait, ma femme a apporté trop de choses, mais faut pas le dire), il y a trois valies sur le sièges en arrière avec deux personnes. Une chances que le formats des trois dames qui m'accompagne est: petite, très petite et minuscule. Une chance qu'on a pas de luter Sumo qui voyage avec nous. Il aurait fallu l'attache sur le capot de la BMW.

Avez vous déjà entendu le proverbe que tous les chemins mênent à Rome. C'est supposé vouloir dire qu'il y a plusieurs moyen d'atteindre le même but. Je crois qu'ici c'est litéral. Lors de l'empire Romain, ils construisaient des routes qui partaient de Rome pour allez dans toutes les directions de l'empire Romain pour permettre aux légions de voyager rapidement et aux commerce de ce faire dans la direction de Rome. Si ce proverbe est vrai, alors quand on est à Rome, que font les routes? C'est bien simple, elles mènent à Rome. Comme on est déjà à Rome et que les routes mènent à Rome, il est donc impossible de sortir de cette foutue ville. Il a fallu tourner en rond durant une heure pour atteindre l'autoroute. Comme c'est une vielle ville, aucune rue n'est droite et c'est plein de sens unique. On a trouvé la rue qu'il nous fallait en 15 minutes et ça a pris un autre 45 minutes pour pouvoir la prendre dans le bon sens.

Arrivés sur l'autoroute. Comme j'ai une BMW, j'en ai profiter pour aller à une vitesse raisonnable (entre 140 et 160 km/h). Arrivé à Florence, on s'est rendu compte que c'est aussi une vielle ville. Pas de rue droite, plein de sens unique. Après quelques secondes dans la ville, on voit une succursale de la compagnie qui nous à louer la voiture. Après le premier coin de rue qu'on a pris et qu'on était pas sur. J'ai viré de bord pour allez à la succursale. Après avoir attendu qu'il ait fini avec un client, j'ai demandé au gars derrière le comptoir une carte de la ville et comment me rendre à l'hôtel. Il nous dit qu'il est impossible de s'y rendre, que toute cette section de la ville est barré à la circulation et qu'on devrait appeler l'hôtel pour leur demander quoi faire. Saviez vous que les Européens sont les personnes qui ont le plus de téléphones cellulaire? Et saviez vous que le nombre de cabine téléphonique est généralement inversement proportiennel au nombre de téléphone cellulaire? Pas de cabine téléphonique à portée de vue.

Je prend donc la décision qu'on vas le plus proche de l'hôtel et qu'on se rendra à pied à l'hôtel pour leur demander quoi faire. Après un tout petit tournage en rond dans Florence. On atteint un coin de rue qui est assez proche de l'hôtel où il y a des signes qui disent qu'il est interdit d'entrer. Il y a plein de voiture qui entre mais bon... Pourquoi prendre la chance alors qu'on est très pret du but. Après une attente de 15 minutes dans l'auto, Régina revien me dire qu'on peut se rendre, mais qu'on peut pas se stationner dans la ville. Mais pour un montant de 30 euros, ils se feront plaisir d'allez stationner la voiture pour nous et qu'il retourneront la chercher quand on en aura de besoin. VENDU.

18H30 enfin rendu à Florence dans notre chambre d'hôtel. On a juste le temps d'aller voir ce qu'il y a dans les environs de notre hôtel. Ce qu veut dire TOUT. On est à 5 minutes de marches du "Ponte Veccio", le pont de Florence qui a des boutiques dessus, 5 minutes de plusieurs musées et juste à côté de la piazza del Duommo où les située la cathédrale qui est couronnée par la coupole de Brunelleschi. Peu importe où l'on se promène dans ces rues, on sait que Leonardo DaVinci s'y est promené avant nous.

Demain matin nous allons voir encore un peu plus la ville, mais je sais déjà que la toscane est un très bel endroit. Contrairement à Rome, cette ville est très propre et il n'y a pas de gitans qui vous mettent les mains dans les poches aux 10 minutes.

No comments:

Places visitées